Note du producteur

La thématique abordée, le choix du personnage, son charisme et sa volonté de s’impliquer sur ce projet, montrent que nous continuons avec la même envie et la même ligne éditoriale de scruter notre société au travers de l’humain, de ses combats, de ses contradictions, de ses défaites et de ses victoires. Quand Benjamin nous a présenté le projet sur Marc Ristori, c’était une évidence que le portrait de ce jeune homme allait nous interpeller et confirmer notre engagement pour raconter des histoires toujours avec sérieux, à travers le destin de personnes qui nous ouvrent les portes de leur intimité et nous font confiance en acceptant notre manière de faire.

 

Un projet d’envergure

Benjamin Tobler a filmé pendant trois ans avec pudeur et sincérité et a amassé des témoignages poignants de Marc Ristori. Ce dernier ainsi que sa famille n’ont pas hésité à s’impliquer avec générosité pour rendre compte d’une situation pas très facile, la paraplégie.
Encore une fois, nous avons tout mis en œuvre pour nous entourer d’une équipe de professionnels à chaque étape de la production, qui croit et s’engage pour donner le meilleur d’elle même et pour contribuer à la réalisation d’un film fort et profond qui touche le public et soulève des questions qui nous concernent tous.

Nasser Bakthi